La vannerie est l’art de tresser des fibres végétales pour réaliser des objets très variés : corbeilles, paniers, miroirs…
En mobilier, les premiers cannages se retrouvent sur les chaises sous la Régence et Louis XV. Pendant l’hiver les parties cannées, assise et dossier, étaient recouvertes d’un coussin de tissu pour isoler des courants d’air.
Le cannage s’étendit à d’autres meubles, tel les canapés et fauteuils, panneaux de lit puis resta un thème de décoration pour tout les styles de meubles.
Tarifs Catégorie B
Tarif unique
69€
Contenu & Objectif
Lors de cette séance de 3 heures vous choisissez votre activité en fonction de la technique que vous souhaitez apprendre et du temps à y consacrer car la réfection d’un siège peut s’avérer très longue.
D’une séance pour l’apprentissage de la vannerie à une série pour le cannage d’un siège, vous pouvez démarrez à tout moment de l’année pour :
– Restaurer votre propre siège canné
– Apprendre la technique du cannage sur un cadre en bois (non fourni)
En un mot, que ce soit pour découvrir de nouvelles techniques, pour créer un objet ou restaurer l’assise d’un siège, M.Lecoq vous accompagnera avec enthousiasme !
Forfaits d’heures Vannerie, Cannage
À partir de 199 €
Venez simplement avec votre siège nous vous aideront à le restaurer.
En fonction du projet, plusieurs séances peuvent être nécessaires.